Quelle épilation pour maillot choisir ?

Quelle épilation pour maillot choisir ?

Lorsque la question de l’épilation est soulevée, le maillot est la partie la plus sensible du corps. Toutefois, vous ne pouvez pas éviter de vous épiler cette zone afin de vous sentir bien dans votre bikini. L’été s’annonce et les maillots de bain seront de nouveau hors des placards. Il est donc temps de penser au type d’épilation à choisir pour un maillot bien lisse, sans poils incarnés qui dérangent.

Les techniques et méthodes sont nombreuses. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, il y a une solution définitive qui est l’épilation définitive au laser. Pourquoi ne pas essayer pour dire adieu aux nombreuses crèmes dépilatoires et aux divers rasoirs ? Avant de prendre une décision, faites le tour de la question sur les diverses techniques d’épilation du maillot !

La crème dépilatoire et le rasoir : classiques, mais pas sans inconvénient

La crème dépilatoire et le rasoir sont les modes d’épilations les plus anciens. Toutefois, selon un professionnel, ces méthodes sont vivement déconseillées pour le maillot. Elles cassent le poil en deux et n’atteignent pas la racine. La conséquence directe est que le poil va repousser sous la peau (poil incarné) ou plu dru.

Par rapport à la crème dépilatoire, les dérivés de soufre ou les actifs qui la composent ne doivent pas être en contact avec les muqueuses. C’est pour cela que son utilisation est délicate pour l’épilation du maillot.

Quant à l’épilateur électrique, il ne faut pas négliger la douleur. Même avec des systèmes antidouleur très évolués, la douleur reste considérable. Par ailleurs, le risque de poils cassés au lieu d’être arrachés à la racine demeure.

Quelle épilation pour maillot choisir ?

Cire orientale ou traditionnelle ?

La cire chaude est l’une des techniques d’épilation les plus efficaces sur le marché. Toutefois, il n’est pas conseillé que vous le fassiez vous-même. Il existe deux types de cire : la cire traditionnelle et la cire orientale. Cette dernière est naturelle, car elle est composée de citron, de sucre et d’eau, tandis que la cire traditionnelle est chimique. La cire orientale est plus rapide, mais elle est aussi plus douloureuse, car les bandes utilisées sont larges.

Une épilation définitive du maillot au laser

Si vous ne voulez plus souffrir à chaque épilation, le laser est la meilleure des solutions. Il est indolore, accessible et peu onéreux. Par ailleurs, il y a des lampes flash ou encore lumières pulsées qui sont conseillées pour des utilisations moins précises, car elles ont de longues ondes auxquelles des filtres sont ajoutés. Le résultat qu’offrent les lampes flash n’est pas autant durable qu’une épilation laser et reste moins efficace sur les poils blancs et blonds.

Des choses à savoir sur l’épilation définitive du maillot au laser

Épilation laser ou lumière pulsée : que choisir ?

Avant de vous lancer dans un traitement d’épilation du maillot au laser, il est impératif que vous sachiez certaines choses importantes sur le sujet. Tout d’abord, qui peut réaliser une épilation du maillot au laser ? En effet, cette technique est de plus en plus répandue. Le laser cible le poil, détruit la mélanine qu’il contient sans que la peau soit brûlée.

Cependant, pour que le traitement soit efficace, il faut que la lumière cible véritablement chaque poil. Cela ne peut être possible que lorsque les poils sont noirs et la peau est blanche. Cette méthode est donc recommandée aux personnes qui ont les poils foncés et une peau claire.

Une peau bronzée peut-elle faire une épilation au laser ? A priori, non. Vous devez prendre de nombreuses précautions avant de réaliser une épilation au laser. Les risques de brûlure sont très élevés sur une peau bronzée ; la meilleure décision à prendre est d’attendre 3 mois au moins si vous avez un bronzage. Autrement, choisissez une autre méthode.

Aujourd’hui, il est possible pour les personnes métissées, noires, et à la peu halée, de faire une épilation définitive, grâce à des appareils révolutionnaires, innovants. Il y a par exemple le laser Nd-Yag qui a été conçu spécialement pour détecter sur des peaux noires, les poils foncés. Toutefois, la mélanine n’est aussi absorbée que s’il s’agissait d’un laser originel. Il faut donc plus de séances pour arriver à un résultat satisfaisant.

L’épilation du maillot au laser est-elle douloureuse ? Si vous étiez habitué à vous épiler le maillot à la cire, vous savez que le maillot est une zone assez sensible. Les sensations ne sont pas les mêmes avec le laser, mais la douleur peut parfois être grande. C’est inconfortable et ce, selon la pilosité et la sensibilité de chaque personne. Toutefois, cette douleur devrait être supportable. Si elle ne l’est pas, signalez cela à la personne qui vous traite.

Combien de séances pour une épilation au laser ? Avant la première séance, il faut une consultation avec le médecin chargé de vous traiter. Vous établissez en fonction de la zone à épiler, de votre épiderme et des poils, un plan d’action. Ainsi, pour le maillot, 5 séances au moins, sont nécessaires pour finir avec tous les poils. Une séance peut durer entre 30 à 40 minutes.

Épilation du maillot : brésilienne, intégrale ou classique

L’épilation du maillot peut se faire différentes manières. Cela dépend de chacun, des goûts et des désirs individuels. Toutefois, il faut savoir que les épilations timides où ce ne sont que les poils qui dépassent qui sont enlevés sont de moins en moins demandées. Les femmes demandent une épilation intégrale, car selon elles, c’est plus doux, sexy et plus hygiénique.

Toutefois, votre esthéticienne vous proposera d’autres choix si l’épilation intégrale ne vous intéresse pas. Il y a donc le modèle échancré, ou l’épilation brésilienne qui consiste à épiler l’entre-fesse, les lèvres et à laisser un petit triangle sur le pubis.

Au total, il faut retenir que l’épilation ne suit pas une norme stricte. Elle dépend de chaque femme, de son choix, car le but, c’est avant tout de se sentir bien dans son maillot en été et dans sa peau tous les jours. Renseignez-vous sur tous les types d’épilation afin de choisir celui qui est bon pour vous. Vous êtes libre d’opter pour une épilation définitive ou non.

Comments are closed.