Réservations
Votre rendez-vous en ligne
Veuillez remplir le formulaire en indiquant vos coordonnées ainsi que le type de soin choisi. Un mail de confirmation vous sera ensuite envoyé.

Veuillez remplir le formulaire en indiquant vos coordonnées ainsi que le type de soin choisi. Un mail de confirmation vous sera ensuite envoyé.
La dépilation se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière par une cible : le poil.
La lumière atteint 70°C et détruit (uniquement) le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci. Dans le poil, c'est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer.
Ceci explique que l'épilation définitive va détruire exclusivement les poils sans détériorer les autres structures de la peau.
Il faudra raser les poils, la veille de votre rendez-vous (sauf le visage), et non pas épiler la ou les zones traitées. Les poils ne doivent pas être arrachés, en effet l’absence de la racine rend le traitement inefficace.
La surface à épiler sera exposée à la lumière pulsée. L’opérateur déplace le faisceau sur la peau et la durée de la séance dépend de la surface à épiler. L’opérateur et le patient portent des lunettes protectrices. Une sensation de chaleur sur la zone traitée, peut être ressenti pour le patient.
Il n’y a aucune éviction sociale, cependant, il sera prudent d’éviter le sport, le sauna et le hammam pendant quelques jours.
Les zones épilées ne doivent pas être exposées au soleil pendant une semaine.
Il y a des contre-indications à respecter de façon à éviter tout risque de brûlure :
Ne pas appliquer d’auto-bronzants ou prendre des produits "bronzants" par voie orale.
Sur les peaux pigmentées, il peut être recommandé de faire un test avant de faire un traitement complet.
Une non-repousse de plus de 90 % constatée par les personnes traitées par l'épilation durable.
Des études cliniques conduites sur plusieurs années et dans plusieurs pays confirment un haut niveau d’efficacité.
L’objectif est la destruction ou la miniaturisation (en duvet non visible) du poil. Il est communément admis que le nombre de séances nécessaires et la persistance de la dépilation sont liées entre autre à divers facteurs : âge du patient, zones traitées, qualité de la technologie laser, rigueur dans le geste thérapeutique et respect des espacements des séances.