Comment se passe une épilation du maillot chez l’esthéticienne ?

Quelle épilation pour maillot choisir ?

Si vous désirez vous épiler le maillot correctement pour vos sorties en bikini cet été, rendez-vous chez une esthéticienne. Cette dernière est habilitée à vous épiler par de nombreuses méthodes, sauf celle au laser bien sûr, qui doit être fait par un dermatologue.

Il est possible que vous le fassiez à la maison, mais pour plus de confort et de sécurité, le salon d’esthétique est la meilleure solution. Vous êtes chouchoutée et vous ne risquez pas de vous blesser, car vous êtes dans les mains d’une professionnelle. Pour que vous ayez une idée précise du déroulement d’une épilation du maillot chez l’esthéticienne, voici quelques informations !

Les étapes d’une épilation en institut

Comment se passe une épilation du maillot chez l’esthéticienne ?

Indépendamment de la forme d’épilation demandée, l’esthéticienne commence presque toujours de la même façon. Elle met des gants, purifie la partie du maillot à épiler avec une lingette et met du talc pour une épilation facile.

Il y a en général 4 diverses formes d’épilation du maillot, même si les appellations diffèrent d’un institut à un autre. Il y a l’épilation classique du maillot dont le principe est simple : ce sont uniquement les poils qui dépassent de la culotte qui sont retirés. Cela se déroule simplement : la professionnelle travaille chaque côté l’un après l’autre. C’est pour le confort de la cliente, car elle n’est pas obligée d’écarter à la fois ses deux jambes.

Des bandes de cire sont donc posées sur les parties et retirées dans le sens inverse de pousse des poils. L’esthéticienne commence par le haut du maillot et finit au niveau de l’entre-jambes. Avec une pince à épiler, elle finalise le travail. Ça prend à peine 10 minutes en moyenne pour à peu près 15 €.

Si vous avez décidé de faire une épilation du maillot brésilien ou échancré, le principe est tout autant simple. Il s’agit d’enlever les poils qui dépassent la culotte et ceux qui sont proches des contours, sous la culotte. Cela dure 20 minutes au maximum et se déroule exactement comme pour l’épilation classique.

Pour l’épilation « ticket de métro », ce sont seulement les poils qui sont sur le devant du pubis qui sont conservés. Les poils qui sont sur les grandes lèvres et les côtés sont totalement enlevés. Le déroulement est très simple : l’épilation du maillot « ticket de métro » est à l’image d’une épilation du maillot classique. Une fois les côtés et le haut du pubis épilés, l’esthéticienne se charge des lèvres. Pour une épilation bien faite, il peut arriver qu’elle demande à la cliente de tenir sa jambe en l’air quelques minutes. L’opération dure 25 minutes et coûte environ 30 €.

Pour l’épilation du maillot intégral, aussi bien le pubis, les lèvres et l’intérieur des cuisses sont épilés. L’épilation intégrale du maillot engage le plus souvent que la cliente ait enlevé ses sous-vêtements. Elle se déroule exactement comme l’épilation « ticket de métro », avec comme ajout, l’épilation du devant du pubis et du SIF.

Si vous voulez une épilation du sillon inter fessier, c’est-à-dire l’épilation des poils qui sont entre les fesses, il faudra le signifier à l’esthéticienne. Vous vous mettez sur le ventre et vous tenez vos fesses écartées avec vos mains. Souvent, cette épilation ne dure que quelques minutes avec deux bandes de cire au maximum.

 

Doit-on forcément retirer les vêtements ?

Certaines femmes préfèrent garder au moins leurs sous-vêtements. Dans ces cas-là, la plupart des instituts proposent une culotte jetable ou un string. Lors de l’épilation, l’esthéticienne passe un linge sous les bords de la culotte puis fait un nœud pour ne pas salir la lingerie. D’autres femmes préfèrent au contraire être nues, ce qui est plus pratique pour l’épilation intégrale du maillot.

Pourquoi faut-il s’épiler le maillot en institut ?

Comment se passe une épilation du maillot chez l’esthéticienne ?

L’épilation du maillot en institut permet d’avoir des résultats clairs et des finitions parfaites. Ça vous prend moins de temps et vous êtes dans les mains d’une personne qui sait ce qu’elle fait. En institut, vous pouvez choisir le type et le modèle d’épilation que vous voulez, ce sera réalisé sans problème. En plus, l’esthéticienne sait comment vous faire gérer la douleur, parce qu’il y en a souvent.

Risque-t-on d’abîmer la peau en épilant le maillot ?

Lorsqu’on ôte les poils, on perd cette palissade pileuse qui protège relativement les lèvres. Cela peut favoriser l’arrivée d’une bactérie, d’autant plus si on n’a pas une hygiène intime bonne. Ce n’est pas le fait d’enlever le poil qui favorise la transmission, mais plutôt le fait que la peau soit endommagée, notamment à la suite d’un rasage. C’est pourquoi certaines personnes dissuadent. Les petites coupures et irritations peuvent favoriser les infections et la propagation de petites excroissances, mais ce n’est pas dramatique. En gros, si on s’épile en respectant les bons gestes, on limite les risques.

L’épilation intégrale est-elle risquée ?

En principe, l’épilation intégrale n’est pas risquée si elle est faite convenablement : on désinfecte bien la zone avant et après et on choisit une méthode d’épilation qui concorde à son type de peau et avec laquelle on est le plus à l’aise. Si le geste est mal fait en revanche, on se crée certainement une irritation, quelle que soit la méthode. Certains médecins mettent en garde contre le risque d’infection sexuellement transmissible, lié au retrait des poils pubiens, barrières naturelles contre les microbes.

Si on veut adopter une épilation intégrale dans un institut qu’on ne connaît pas, on commence par une épilation du maillot plus simple et on n’hésite pas à demander à l’esthéticienne quelle technique elle utilise sur le maillot (bandes, cire chaude ou orientale) et ses précautions d’hygiène.

Quand on s’épile les lèvres, on évite les sous-vêtements non naturels qui peuvent générer des frottements ou une macération au contact de la peau, augmentant le risque d’infections. Pour l’éviter, on choisit des sous-vêtements avec une partie en coton à l’endroit des lèvres.

En définitive, l’épilation en institut est bien, surtout si l’on s’y sent à l’aise. Presque tous les instituts fonctionnent de la même manière. C’est à vous d’en choisir un et de faire votre expérience en précisant bien ce que vous voulez.

 

Comments are closed.