Quelles solutions pour une épilation durable et efficace ?

Epilations

Envie d’une peau douce et nette pour longtemps ? Découvrez quelle méthode d’épilation, il faut choisir pour une épilation durable et efficace !

Les différents types d’épilation :

Il existe deux grands types d’épilation à l’heure actuelle : l’épilation temporaire et l’épilation définitive. Découvrez-les…

Les épilations temporaires :

Comme son nom l’indique, l’épilation temporaire ne permet pas d’obtenir une épilation définitive.

Elle se décline en différentes techniques :
L’épilation au rasoir qui consiste à raser les poils. Le rasage des poils est rapide, classique et simple. Néanmoins, elle cause souvent la présence de poils incarnés, de coupures et contribue à rendre le poil plus épais ;
L’épilation à la crème dépilatoire qui permet de retirer le poil grâce à l’étalage d’une crème spécifique, puis d’un simple rinçage. Les ingrédients de la crème sont souvent dangereux pour l’environnement ;
L’épilation à la cire à faire à la maison ou en institut de beauté avec l’aide d’une esthéticienne. Cette épilation est la plus conseillée de toutes les épilations éphémères puisqu’avec le temps elle permet d’obtenir une épilation plus au moins durable. Elle permet d’épiler les poils en les arrachant, voilà pourquoi, il s’agit d’une épilation douloureuse.

Les épilations définitives :

Contrairement à l’épilation éphémère, l’épilation définitive permet de lancer une guerre de la pilosité. En effet, elle regroupe différentes techniques d’épilation permettant d’éradiquer le poil depuis la racine.

Voici les différentes solutions :

  • L’épilation à la lumière pulsée
  • L’épilation au laser
  • L’épilation électrique
  • L’épilation définitive à la maison

Les solutions efficaces pour une épilation durable :

S’épiler définitivement le corps ou le visage peut passer par différentes méthodes, alors il est difficile de choisir… En cas de doute, consultez un dermatologue ou rendez-vous en institut pour profiter des conseils d’un professionnel ! En attendant, découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous…

L’épilation par lumière intense pulsée, indolore et définitive :

Actuellement, l’épilation à la lumière pulsée est la méthode la plus efficace et durable pour venir à bout des poils sur le corps et le visage. Elle se fait dans les instituts de beauté où les esthéticiennes utilisent un épilateur contenant une lampe flash. Cette dernière projette un faisceau lumineux directement sur la peau. Cette lumière pulsée atteint le follicule pileux donc le bulbe. Au contact de la mélanine, la lumière est absorbée et se transforme en chaleur. Par la suite, elle provoque une micro-brûlure permettant de détruire la racine du poil. La dépilation à la lumière pulsée provoque des brûlures, mais elle est moins douloureuse que l’épilation au laser.

D’ailleurs, elle est également plus accessible et au bout de quelques séances vous obtenez un résultat incroyable et vous pouvez dire adieu à la repousse des poils.

L’épilation laser, véritable traitement médico-esthétique :

L’épilation au laser n’est pas pratiquée par les esthéticiennes, c’est une épilation définitive efficace uniquement proposée par les dermatologues… Il s’agit d’un véritable traitement médico-esthétique nécessitant l’intervention d’un spécialiste du type de peau. Pour cela, le professionnel utilise un épilateur laser qui désintègre intégralement les bulbes. C’est une méthode radicale, mais beaucoup plus coûteuse que l’épilation à la lumière pulsée intense. Elle est également plus douloureuse, et cela, pour chaque séance !

L’épilation électrique à faire à la maison :

Elle se fait par le biais d’un épilateur électrique, c’est un appareil utilisant l’électricité pour extraire les poils et leurs racines sur toutes les parties du corps. C’est une technique efficace qui demande de nombreuses épilations avant de devenir définitive. Effectivement, l’épilation électrique est accessible, mais elle prend du temps pour devenir une épilation définitive. En plus, elle est douloureuse…

L’épilation à la thermolyse en complément :

Encore une fois, il s’agit d’une technique d’épilation pratiquée uniquement par un médecin. Elle consiste à planter une aiguille dans la peau pour permettre la diffusion d’un courant électrique. Ce dernier vient détruire le poil et généralement l’épilation à la thermolyse s’utilise en complément du laser ou sur les zones avec une faible densité pilaire, à savoir le visage. Elle demande plusieurs mois et plusieurs séances pour être définitive. De plus, elle possède de nombreuses contre-indications.

Comments are closed.