Quels sont les avantages du microneedling ?

Microneedling Strasbourg

Le microneedling est un soin innovant de plus en plus sollicité. Cette technique de micro-poncture offre de nombreux avantages médico-esthétiques. Venez vite les découvrir !

Le principe du microneedling :

Le microneedling, aussi appelé traitement par micro ponctures, est un soin de la peau innovant permettant de produire une stimulation dermique de la peau du visage, du décolleté et du corps. Cette méthode médico-esthétique se pratique à l’aide d’un embout stérile équipé de micro-aiguilles afin de permettre la micro-perforation de l’épiderme. Le micro needling est un soin qui se réalise en plusieurs séances.

Les différents avantages du microneedling :

Le microneedling est un soin pour la peau qui possède un grand nombre d’atouts et de bienfaits ! Voici tous les avantages qui se cachent derrière ce soin…

Le micro-needling, un soin anti-âge incroyable :

Le microneedling fait son apparition dans le monde de l’esthétique et s’impose comme un excellent soin antirides et fait de l’ombre à l’acide hyaluronique ! En effet, durant le soin microneedling, il n’y a pas d’injection pour réduire les signes du vieillissement. La perforation provoquée par le stylo électrique et son embout recouvert de micro-aiguilles permet le comblement des rides et ridules naturellement.

Comment ? Simplement en réduisant la progression des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. La micro-ponctures stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire, qui encourage également la production de collagène. Les peaux matures peuvent donc s’accorder quelques séances pour réduire les rides d’expression, combler les sillons et lutter contre le vieillissement cutané. Ce nouveau lifting ralenti aussi l’apparition des rides, voilà pourquoi, il s’impose comme un soin anti-rides qui apparaît comme une technique de rajeunissement naturel pouvant être utilisé sur le visage, le décolleté et les mains.

Utiliser le microneedling pour réduire les taches brunes

En stimulant votre derme et surtout la régénération cellulaire, le microneedling favorise la cicatrisation. Voilà pourquoi, il s’agit d’une technique capable de réduire les taches brunes qui sont également des signes d’un vieillissement cutané. Il faut plusieurs séances et les résultats étant naturels, ils varient d’une peau à l’autre.

Des séances de micro-needling pour réguler le sébum

Le visage et le corps se protègent en fabricant du sébum, un liquide plutôt épais qui vient renforcer le fil hydrolipidique de la peau. Le microneedling est un soin stimulant qui permet de réduire les imperfections en régulant la production de sébum et les pores. Cependant, il faut également prendre soin de sa peau au quotidien en appliquant une crème hydratante et en nettoyant la peau matin et soir. Si vous n’avez pas une bonne routine au niveau de l’hygiène de la peau, sachez que les effets du microneedling s’estomperont plus rapidement. Il s’agit d’un soin perfecteur et non d’un remède miracle…

Le microneedling pour estomper les cicatrices

Pour les mêmes raisons que la réduction des taches brunes, la perforation des micro-aiguilles permet de booster la production de collagène tout en favorisant le renouvellement cellulaire. La circulation sanguine est-elle aussi plus dynamique et ce combo d’effets permet d’estomper les cicatrices, même anciennes. Évidemment, en plus du soin micro needling en plusieurs étapes, vous devrez adopter une hydratation adaptée, souvent soutenue par un sérum.

Une peau ferme et tonique avec le micro needling

La stimulation du derme provoqué par le microneedling peut se faire sur tout type de peau, sous le conseil de votre médecin dermatologue, car certaines pathologies ne le permettent pas. Cette stimulation cutanée encourage votre peau à reprendre une certaine tonicité grâce à la production relancée d’élastine. Cela signifie que le relâchement cutané provoqué par le manque d’élasticité peut être résolu par cette méthode médico-esthétique. Au fil des séances, votre peau paraîtra plus lisse, vos cernes seront moins visibles, le contour des yeux sera lissé et votre peau sera beaucoup plus ferme. Le microneedling agit aussi sur le teint, vos joues sont plus lumineuses, votre peau rayonne !

Comments are closed.