Tout savoir sur le peeling au laser de carbone

Peeling Charbon Strasbourg

Toutes les peaux méritent d’être radieuses et agréables au toucher ! Voilà pourquoi, vous êtes invité à découvrir un soin médico-esthétique innovant : le peeling au laser de carbone ! Il s’agit d’un allié de taille pour lutter contre le vieillissement et le relâchement de la peau…

Qu’est-ce que le peeling avec des lasers de carbone ?

Derrière ce nom un peu barbare se cache un soin aux nombreuses vertus : le peeling au laser de carbone, aussi connu sous le nom plus doux d’Hollywood Peel ou Midi Lifting ! Les peelings de ce type se réalisent dans les instituts de beauté pouvant permettre de réduire les signes liés au vieillissement cutané, améliorer le grain de la peau et contrôler les sécrétions de sébum.

Ce soin de médecine esthétique est pratiqué par une esthéticienne ou un dermatologue ayant reçu une formation adaptée. Le principe de fonctionnement du peeling au carbone est simple, il faut appliquer une préparation crémeuse spécifique, elle est brevetée et composée de carbone en ultra faible densité et haute conductivité. La solution repose sur la peau avant d’être complétée par un soin au laser émettant des flashs sur la peau du visage, du décolleté ou encore du corps.

Le laser possède un grand pouvoir sur la peau, en effet, il permet de provoquer une stimulation des cellules et de la circulation sanguine. Cette stimulation cellulaire relance la production de collagène et la cicatrisation. Par conséquent, il s’agit d’un soin esthétique sans danger pour l’épiderme.

Les différents avantages du peeling laser de carbone ?

Les effets du peeling au laser de carbone sont rapides et aussi visibles que ceux liés aux injections ! Voici la liste de ses nombreux avantages :

Un soin anti-âge :

Le peeling laser de carbone permet le rajeunissement de la peau grâce à sa stimulation permettant de produire assez de collagène pour le comblement des rides et des ridules. Face à la simulation carbone et au laser, la peau est plus lisse et les signes de l’âge ont disparus !

Un soin anti-tâches capable d’estomper les cicatrices :

Les taches brunes ou les taches pigmentaires peuvent être estompées avec le peeling laser carbone. En effet, la stimulation des cellules provoque un coup de fouet au niveau de la régénération cellulaire, ce qui permet d’atténuer la pigmentation cutanée.

Contre l’acné et les déséquilibres liés au sébum :

Le Hollywood Peel intervient en profondeur dans le derme pour réduire les taches, mais aussi les cicatrises. Voilà pourquoi, il s’agit d’un soin recommandé pour personne souffrant d’acné. La stimulation cellulaire contribue à améliorer le teint et à atténuer les cicatrices d’acné. De plus, le peeling aide à lutter contre les cellules mortes et les radicaux libres, ainsi il permet à tout type de peau de réduire les pores dilatés, les imperfections et équilibrer la production de sébum.

Une technique raffermissante offrant éclat et fermeté à la peau :

Vous avez envie de réduire vos rougeurs ou encore profiter d’une peau ferme et lumineuse ? Alors, le peeling avec laser de carbone est la solution idéale. En effet, ce soin médico esthétique est réputé pour lutter contre le relâchement de la peau et d’offrir un coup d’éclat sans rougeur à votre peau !

Comment se déroule une séance de peeling avec laser de carbone ?

La séance de peeling avec laser de carbone se déroule en trois étapes :
La phase de préparation : le professionnel nettoie votre peau ;
La pose de la préparation à base de carbone : une solution composée de carbone, sans danger pour le derme, est appliquée sur votre peau. La préparation spécifique est brevetée et doit reposer 10 minutes sur votre partie du corps pour permettre l’absorption du carbone dans les couches superficielles de la peau ;
Le soin au laser : à l’aide d’un pistolet laser, le professionnel passe les lasers sur toute la surface couverte par la préparation carbone. Au contact du laser, le carbone réagit et se vaporise, cela permet de retirer une fine couche superficielle de la peau.
La séance de peeling est alors terminée, vous n’avez pas de phase de récupération.

Comments are closed.